My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Welcome à tous sur My Community !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !

Aller en bas 
+4
Denice
Threedog
mary
Lio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre langue préférée ?
Français
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap40%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Allemand
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap10%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Néerlandais
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap0%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Italien
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap10%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Espagnol
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap10%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Anglais
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap10%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Chinois
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap0%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Japonais
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap20%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Arabe
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap0%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_lcap0%[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptySam 14 Mar - 20:15

Voila, le titre à l'air un peu banal, mais cela serait bien si nous prenions le temps de justifier nos choix (ex : pourquoi ? le pays où l'on parle la langue vous intéresse ? vous parlez cette langue ? etc)


Personnelement, j'adore le japonais, une langue qui sonne si bien dans les mangas comme partout...
Une langue avec une culture et une histoire énorme ! Une langue que j'espère un jour maitriser.
Pourquoi ? Parce que j'aime cette langue et je compte bien partir un jour au japon, pour visiter, et sait-on jamais...
Je trouve que le japon, lui aussi est un pays magnifique, le pays du soleil levant ( Smile ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 1:29

Moi, c'est le français.
Évidemment, c'est la langue que je maîtrise le mieux et ça m'aide à en comprendre toutes les subtilités, aux dépends des autres langues. Je trouve que quand elle est parlée correctement (style Jules Verne^^), elle possède une musique toute particulière, notamment grâce aux sons nasaux que la plupart des autres langues ne possèdent pas. Les temps du subjonctif et certains passés simples sont magnifiques, tout comme certaines tournures de phrase un peu vieillottes mais très mélodiques.

J'ai lu quelque part qu'il y avait très peu de gens qui réussissaient leurs études du japonais, celles-ci étant très très difficiles. Et pratiquement aucun fan de mangas (essentiellement des passionnés d'art japonais). Peut-être seras-tu le premier, Lio ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 2:45

Tu verras, j'y arriverai, quoi qu'il arrive !

L’apprentissage de la lecture du japonais n’est pas si compliqué qu’il y parait. Le truc c'est qu'il faut maîtrisez les 4 styles d'écritures :

- Hiragana (ひらがな)
- Katakana (カタカナ)
- Kanji (漢字)
- Roumaji (romaji)

Si vous voyez des carrés, c'est que vous ne pouvez pas voir les signes japonais^^
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 13:57

Pour moi, ma langue préférée, c'est l'allemand, ce qui est normal parce que c'est ma langue maternelle et que c'est plus facile pour moi de la parler. Mon vocabulaire en allemand dépasse grandement mon vocabulaire en français, donc si je devais parler en public, je le ferais en allemand (devant un public allemand, bien sur.). Je dois dire que j'aime très bien la rhétorique (je ne sais pas si ce therme existe en français) qui définit l'art de la communication, du dialogue. D'ailleurs, en français, je dois parfois (voir souvent) réfléchir aux termes exacts, ou les traduire de l'allemand, ce qui me prend un peu de temps dans une converstion. Parfois (rarement quand-même), je commence à bégailler parce que je suis trop occupé de traduire mes phrases (cela arrive quand j'ai longtemps plus parlé le français ou quand je suis en train de penser qqch en allemand...)
Revenir en haut Aller en bas
Denice
Caporal
Caporal
Denice


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : hombourg - henri-chappelle
Date d'inscription : 07/03/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 14:17

moi c'est le français.
c'est ma langue maternelle,elle est remplie d'histoire comme toute autres langues.
elle est plus complexe que l'allemand ou le nerlandais.
dans une autre langue un mot veut dire souvent plusieurs choses ce qui est rare en francais.
et je viens d'aprendre que c'est la langue utilisé au vatican pour la diplomatie et non le latin.
encore une preuve pour dire que le latin est une langue morte et je dirais mème plus une langue qui sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 20:35

T'as un problème avec les latinistes?!?
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 22:12

mary a écrit:
Elle possède une musique toute particulière, notamment grâce aux sons nasaux que la plupart des autres langues ne possèdent pas.

On appelle ça un reniflement lol! (suis dans un bon jour Razz )

Perso c'est l'anglais, parce que je trouve que ce sera toujours utile, pour tout, pour aller en vacances, pour trouver un travail, pour nouer des contacts, si on a problème il y a toujours bien qqun qui comprends l'anglais, ...

Threedog a écrit:
T'as un problème avec les latinistes?!?

On va lui envoyer Jeannine Laughing Razz Laughing (la prof de latin pour ceux qui ne la connaissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyDim 15 Mar - 23:59

Le latin, bien que mort, est une langue chargée d'histoire et très intéressante car elle est la racine des langues romanes. Et ça permet de bien me marrer quand j'ai de meilleurs points qu'Emile ^^.

Kaporal (ça fait bizarre de t'appeler comme ça...), j'appellerais ça plutôt un mauvais jour - -'
Il est vrai que l'anglais est très pratique et je trouve également que c'est une belle langue (toujours étant parlée correctement), mais question finesse et complexité, le français le dépasse (à mon avis).
La complexité peut nous perdre dans des dédales mirifiques tandis que la simplicité nous laisse en extase de façon tout aussi agréable (^^) .

Et je pense que l'allemand est tout aussi (si pas plus) précis que le français, Denais: il y a encore moins de synonymes, je pense. Mais j'aime bien les synonymes, c'est très pratique^^ .
Revenir en haut Aller en bas
neuk
Sergent
Sergent
neuk


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : derriere mon ordi
Date d'inscription : 09/03/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 18:43

moi j'aime bien l'espagnol =)
c'est une langue qui est vraiment bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 21:29

Et tu peux nous dire pourquoi, c'est bien de le savoir, mais c'est mieux de savoir pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 21:37

Konichiha !
Watashi wa Lio desu.
Belgijin desu.
Zenzen wakaranai...

----------

Bonjour !
Je suis Lio.
Je suis Belge.
Je ne comprend rien...

Plus sérieusement, la dernière phrase voulait rien dire, je voulais juste me tester Very Happy

On veut des raisons, Neuk !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 21:41

C'est peut-être pas l'endroit pour parler japonais, tu n'as qu'à ouvrir un post en flood, c'est fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 21:47

C'est un post sur les langues, autant en profiter^^
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 21:51

Bah, c'est avant tout un sondage, tu peux créer une section langues où chacun pourra demander de l'aide aux autres pour apprendre une langue ou qqch comme ça...

Ca peut être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyLun 16 Mar - 21:58

C'est une bonne idée !

Mais faudrait approfondir un peu, sur un post dans suggestions, pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mangakaid
Modérateur
Modérateur
mangakaid


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : devant l'ordi patate!
Date d'inscription : 10/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMar 17 Mar - 19:34

moi c'est le japonais a vrai dire s'est la seule angue que j'aime ( a par le français)
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMar 17 Mar - 22:28

Yataaaaa, un compatriote !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
neuk
Sergent
Sergent
neuk


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : derriere mon ordi
Date d'inscription : 09/03/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMar 17 Mar - 23:24

pourquoi yata???
t'as réussi quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMar 17 Mar - 23:29

Neuk, tu réponds à nos questions???

Genre : Pourquoi dis-tu que tu préfères l'espagnol, on aimerait bien connaître tes raisons (sauf si tu préfères garder le silence bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMer 18 Mar - 20:27

Vous n'avez pas mis le Mando'a, ça ne compte pas! Ce serait ma langue préférée! (Après l'allemand, bien sur...)
Vous n'êtes que des shabla di'kute!
Pour plus d'infos sur le mando'a, demandez-moi! (je sens déjà qu'il y aura personne que ça intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMer 18 Mar - 20:54

On a mis autres, donc ça va! =)
Et moi, ça m'intéresse, alors c'est quoi le...Man-machin-bidule? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyMer 18 Mar - 23:18

Je peux mettre que 10 choix de sondages, et c'est pourquoi j'ai mis "autres" en dernier^^

Le Mando'a c'est une langue dans Star Wars, je ne vais pas entrer dans les détails, Threedog s'y connait mieux que moi^^

Citation :
Vous n'êtes que des shabla di'kute!

Si j'apprend ce que ça veut dire, je vais devoir modérer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyJeu 19 Mar - 20:57

Oui ben comme Lio l'as dit, c'est une langue dans Star Wars que George Lucas a voulu créer pour avoir un équivalent à la langue d'une race dans la série Star Trek. Il a demandé à Karen Traviss (qui à écrit les livres de la série de Republic Commando et qui y a fait entrer des mots de cette nouvelle langue) avec une team de linguistes de créer cette langue.
Pour un exemple:
vod = frère
ner'vod = mon frère
vod'ika = petit frère
vode = frères
Il y a aussi un componiste qui a fait (avec une chorale) le soundtrack pour le jeu Republic Commando, qui a fait toutes les musiques du jeu dans cette langue.
Exemple: le Vode An (littéralement: frères, nous tous; mieux: nous sommes tous des frères)
Kandosii sa ka'rta vode an
Coruscanta a'den mhi vode an

Bal kote darasuum kote
Jorsoran kando a tome
Sa kyr'am nam tracyn
Kad, vode an

Kandosii sa ka'rta vode an
Coruscanta a'den mhi vode an

Motir ca’tra nau tracinya.
Gra’tua cuun hett su dralshy’a.
Aruetyc runi solus cet o’r.
Motir ca’tra nau tracinya.
Gra’tua cuun hett su dralshy’a.
Aruetyc runi trattok’o.

Sa kyr'am nam tracyn
Kad, vode an

Une traduction dure un peu plus longtemps, il faut d'abord le traduire de l'allemand, donc je traduis juste si il faut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyJeu 19 Mar - 22:42

A mon avis, ça ne vaut pas l'elfique, que ce soit le Sindarin ou le Quenya. Mais chacun sa spécialité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! EmptyVen 20 Mar - 19:52

Non, mais le mando'a est une langue complexe, et il existe même un dictionnaire de cette langue! La conjugaison et la grammaire sont très détaillées et recherchés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage de la semaine] Votre langue préférée !   [Sondage de la semaine] Votre langue préférée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage de la semaine] Votre langue préférée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage de la semaine : Quelle est la meilleure invention ?
» [Sondage de la semaine] Si vous aviez un souhait.
» [Sondage de la semaine] Aimez-vous les manga ?
» Sondage de la semaine : Que pensez-vous du festival musical du CND ?
» sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: